Tout d'abord j'aimerai vous parler du choix du nom HERMES pour ma galerie. HERMES représente pour moi le messager des Dieux grecs, le messager, celui qui apporte les nouvelles, inévitablement le messager de l'art... L'inauguration de la galerie HERMES eu lieu le 4 octobre 1988 en présence du sénateur Maire de LYON, Mr. Francisque Collomb, et l'exposition de l'artiste peintre italien, Carmelo VRANICH. L'art m'accompagnera tout au long de ma vie, depuis ma plus tendre enfance, où je dessinais la plupart de mon temps.
A l'académie Marc TORRIJOS, j'ai eu la chance de faire 3 années de beaux arts, suivies de deux ans d'expertise en art contemporain dans la même Académie. Mais, insatisfaite de mon expression personnelle, j'ai pris l'initiative d'exposer le travail des autres. Ainsi est né le parcours de la Galerie Hermès, un espace dédié entièrement à l'art, dans un cadre de 350 M2, réalisé par mon époux architecte. Pendant presque vingt années, j'ai parcouru une partie de l'Europe et plus, pour faire une place en la ville de Lyon, à ces artiste d'expressions multiples connus et parfois méconnu, avec le soucis d' apporter cette culture qui m'a valu le titre de "Première Galerie Contemporaine et Internationale".
Je me rappelle entre autres, d'un voyage à Bucarest, huit jours après le renversement de Ceausescu. Les routes étaient défoncées par les mines, et il n'y avait plus de nourriture dans les magasins. Imaginez le bonheur des artistes que je rencontrais, avec le Consul de France, et pour lesquels j'ai organisé trois expositions dans ma Galerie, le public ravi dévalisaient leurs accrochages. C'est toujours avec le même désir d'aller vers les autres que mes choix se sont portés dans mes expositions.
Des couturiers Locaux ont même exposé dans ce décor d'artistes ! Et les artistes me l'ont bien rendu, puisqu'a ce jour, ils sont encore tous mes amis, que j'ai régulièrement au téléphone, quand les maladies ne me les ont pas emportés. Plusieurs Maires honoreront de leur présence leur travail : Mrs. Michel Noir, Raymond Barre, Gérard Collomb, accompagné des Embassadeurs d'Italie et Consul d'Allemagne ou de Roumanie. Cette grande période m'a permis de rencontrer des artistes de réputation Mondiale, comme Cesar, Korda, Ceytaire, Abidine, Damiano, et bien d'autres...
Aujourd'hui, je consacre toujours de mon temps à réaliser des opérations évènementielles avec ces amis, et bien d'autres artistes que je rencontre chaque jours, pour leur plus grand plaisir, et la joie de faire découvrir à un nouveau public, quand ce ne sont pas les Lyonnais qui nous y rejoignent, une peinture de tous les temps, parfois trop en avance, où bien loin des canons de ce siècle, mais porteur comme dans les années vingt, d'un formidable mouvement d'indépendance et de novation.